Daniel Lafontaine (56) : série   Errances oniriques

Mon travail  débute par une idée, inspirée par une légende, un texte, une musique, un visage…

Ce projet doit prendre forme dans mon esprit pour réaliser et scénariser les différents éléments qui constitueront l’image finale. Le travail réalisé est alors un composite du travail du peintre, du graphiste et du photographe.

 

Les réalisations qui forment mon fond d’exposition sont essentiellement  tournées vers  l’imaginaire. Influencés par le moyen-âge et la Fantasy : portraits de face, de dos, équestres ou en pied sont déplacés dans un  univers créé, sorti des méandres de mon imagination.

 

 

 
Le « faux » portrait « de dos »

apporte une interrogation sur l’expression réelle du modèle. Tout est possible derrière cette nuque, cette chevelure, un voile textile ou floral qui forme un masque impénétrable chargé de beauté et de sensualité.

 

Dans d’autres créations,  j’utilise les techniques mixtes pour relever l’ambiance de la scène. La magie, le merveilleux mais aussi les ténèbres peuvent être présents pour créer une atmosphère de légende, un univers mystérieux ou le spectateur pénètre pour en explorer  les sentiers et les chemins.

 
Plus d'informations : 

www.dlafontaine.myportfolio.com

www.facebook.com/Daniel.Lafontaine.bzh

Imagin'R - Exposition de photographie plasticienne

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now