top of page
Georges-Flachon.jpg
La série KAIROS
Instant propice
Opportunité à saisir

L'idée de cette série a commencé à germer en 2015 près du fleuve Garonne à la suite d'une rêverie sur ses berges. Il m'a fallu revenir au même endroit les deux années suivantes pour compléter et affiner les prises. Ce lieu est unique, il ne livre ses trésors qu'à une certaine époque de l'année quand toutes les conditions sont réunies. Les couleurs sont naturelles, elles sont produites par des micro-organismes sur les galets à la fin de l'été. J'aime cadrer sur le vif mon sujet,et j'ai dû faire parfois quelques acrobaties dans le flot du courant pour arriver à mes fins.
Je propose également 3 variations sur une base géométrique (montage en miroir) pour réinterpréter cette nature.

Plus d’informations :
Cloneatworks 
 

Cloneatworks aka Georges Flachon est un artiste  résidant en France qui à pratiqué la musique, la composition, la production avant de découvrir la photographie.

 

Ses affinités personnelles le conduise vers un questionnement métaphysique et philosophique, il puise son inspiration dans la nature et sa beauté .


"Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections"
Aristote

Le bonheur se conjugue au présent, le passé n'a plus cours, le futur n'existe pas encore. Bien heureux celui qui vit le présent. Présent ? Un cadeau donc qu'il faut savoir saisir. Cela demande une ultime présence, une connexion avec son "moi" profond, celui qui compte pour chacun
et qui est commun à tous.La nature remplit de joie celui qui sait se laisser porter par ses charmes: bruissements de l'eau sur les galets,reflets de lumière changeants, couleurs somptueuses et bienfaisantes. Que de paix et de beauté dans ce tableau naturel, la présence y apporte
une dimension grandiose, euphorisante. Loin de nous les ambitions vénéneuses, le dédale du mental, l'insatisfaction mortifère, tout est là. Il suffit de savourer, de se laisser guider par son instinct, sa source originelle.es affinités personnelles le conduise vers un questionnement métaphysique et philosophique, il puise son inspiration dans la nature et sa beauté .


--Sans titre 19-web.jpg
bottom of page