top of page
Photo-de-profil.jpg
Gilles Courat                                    Voir aussi :
                                                                               

Gilles explore la métamorphose à travers ses images, capturant l'éternelle danse entre les formes du vivant. Dans ses photographies, le mouvement semble suspendu, figé dans une fluidité éternelle, révélant une subtile transmutation entre la chair et la nature.
Les frontières entre les éléments de la vie s'effacent, laissant l'esprit vaciller dans un entre-deux féerique où se fondent corps et éléments. Les femmes transfigurées évoquent une force de la nature éternelle, cachant leur mystère dans l'épaisseur des éléments.
Chaque image plonge dans une profondeur clair-obscure, où l'ascèse et la splendeur se mêlent dans une tension poétique.
Entre les lignes de ses photographies se dessine une réflexion sur la nature de la nudité et de la métamorphose, entre révélation et recomposition.
Les photographies invitent à une prière, un recours à une nature-mère à la fois forgeant et préservant l'évolution perpétuelle.
À travers ces images, se profile une tension entre fragilité et éternité, entre la réalité tangible et l'essence mystique de l'existence.

Série 2024 - Brocéliande, L'éveil des secrets

L’univers, dans son infinie création, inspire les métamorphoses cosmiques décelées par Gilles Courat.

De la formation à la naissance, l’auteur-photographe donne à voir la genèse d’un monde de fusions dont les possibles magnétisent les êtres et la nature.


Le végétal est fécond, porteur des femmes qui ont subtilement reconnu leurs origines. Ainsi, la terre oeuvre avec l’organique et la femme vient à la vie constituée de féerie.


La sylve a un souffle qu’elle soutient de tout son corps et, tour à tour, elles se joignent pour se perpétuer. De l’enfantement aux ténèbres, des ailes se posent dans notre temps et immortalisent l’art d’une union entre l’humanité et ses caractères de l’étrange.


Emilie Méry (Ecrivaine)

bottom of page